La CAF retire l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, l’Algérie candidate ?

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines maintenant et voilà que c’est désormais officiel. La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de 2025 n’aura pas lieu en Guinée, puisque la CAF vient de retirer au pays l’organisation de cet évènement important.

Une décision attendue puisque la Guinée accuse un retard énorme au niveau des travaux de réalisation des nouveaux stades. Arrivé en Algérie ce vendredi, le président de la CAF, Patrice Motsepe a confirmé donc ce retrait :

« Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée », a-t-il déclaré.

L’Algérie, à travers des déclarations de son ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag s’est toujours montré prête ces derniers mois pour remplacer au pied levé la Guinée si le retrait venait à être confirmé.

La FAF devrait donc solliciter les pouvoirs publics dans les jours à venir pour avoir leur aval.
A noter enfin que la CAF réunit ce samedi son comité exécutif à Alger et cela à l’occasion de la tenue du tirage au sort du CHAN 2023 à partir de 19h au niveau de l’Opéra d’Alger.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer