La CAF confirme : Les barrages du Mondial se joueront en aller et retour

La Confédération africaine de football a organisé ce vendredi 26 novembre au Caire, une assemblée générale extraordinaire durant laquelle plusieurs décisions ont été prises dans divers volets qui concernent le sport roi sur le continent. 

Ainsi, les membres de l’AG de la CAF ont mis un terme aux rumeurs qui persistaient ces derniers jours concernant le système de qualification pour le prochain Mondial pour ce qui est du 3e tour des barrages prévu en mars prochain (ça parlait d’un seul match sur terrain neutre).

La CAF a ainsi approuvé sa décision prise auparavant de disputer ces matchs barrages en aller et retour et surtout, de donner l’avantage aux meilleures sélections classées au niveau du tableau FIFA de jouer la manche retour à domicile. Cela profitera du coup à la sélection nationale qui est actuellement classée à la 4e place au niveau continental.

L’instance africaine a décidé aussi d’adopter l’utilisation de la technologie du VAR dans toutes les rencontres de ces barrages.

Enfin, la CAF a confirmé le déroulement de la prochaine CAN au Cameroun (9 janvier au 6 février) malgré le retard enregistré par le pays dans la livraison de toutes les enceintes retenues pour l’évènement.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer