la bravoure de l’Algérien vue de Paris

Toujours dans l’exagération, le port de tète altier, une fierté parfois malvenue, des drapeaux dans tous les stades du monde, le verbe haut, mais accompagné de faits car le courage, la bravoure cela est une denrée rare : cela ne s’achète pas à Carrefour.
Ainsi, ces algériens décriés un peu partout seraient finalement de braves gens, pas tous voleurs, ils en existent parmi eux aussi qui se sacrifieraient pour autrui peu importe le peuple qu’ils défendent. Ils ont poursuivi l’énergumène au couteau à coup de boules de pétanque jusqu’a lui faire lâcher prise, ils l’ont ligoté et ont empêché son lynchage ; des gens qui sont venus obtenir vengeance, une fois la bête à terre mais qui se sont bien gardés de l’approcher quand il a entamé son périple de boucher en blessant pas moins de 7 personnes dont 2 citoyens anglais. Quatre d’entre elles assez grièvement et une dont le pronostic vital est engagé.
L’un des intervenants, se trouve être un clandestin sans papier et père d’une fillette de deux ans. Voyons voir s’il bénéficiera du même traitement que notre acrobate Mamaudou, qui l’on rappelle a sauvé un enfant suspendu à un balcon et qui a été honoré à juste titre par la république et son président.
De Paris Rafik Djilali