La BDL lance une promotion spéciale Ramadhan sur son offre Mourabaha-Consommation

La Banque de développement local (BDL) a annoncé, samedi dans un communiqué, le lancement d’une promotion spéciale Ramadhan sur son offre Mourabaha-Consommation prévoyant « un rabais de 50% sur la marge bénéficiaire » afin d’aider les clients à financer leurs besoins de consommation durant le mois sacré à des prix compétitifs.

« A l’occasion du mois de Ramadhan, la Banque de développement local annonce le lancement d’une promotion spéciale sur son offre Mourabaha-Consommation prévoyant un rabais de 50% sur la marge bénéficiaire afin d’aider ses clients à financer leurs besoins de consommation durant le mois sacré en bénéficiant de conditions allégées et de prix compétitifs », lit-on dans le communiqué de la BDL.

Cette formule de financement permet aux clients l’acquisition de biens de consommation en vertu d’un contrat Mourabaha.

La Mourabaha-Consommation consiste en l’achat de biens et équipements neufs par la Banque pour leur revente aux clients à un prix de revient majoré par une marge bénéficiaire connue et convenue d’avance.

Les clients intéressés peuvent « bénéficier d’une marge bénéficiaire de 4,25% au lieu de 8,50% », selon le communiqué, qui assure que « l’examen des dossiers de financement se fait dans les meilleurs délais et le nombre de clients éligibles est illimité ».

Soucieuse d’accomplir son rôle social et de contribuer au développement durable, la BDL a également mis en place, à l’occasion du mois sacré, un programme spécial axé sur les actions caritatives au profit des associations activant dans ce domaine à l’échelle nationale, avec la distribution de couffins de Ramadhan, l’organisation d’un Iftar collectif et la distribution de vêtements de l’aïd aux enfants issus de familles nécessiteuses.

Le programme prévoit aussi plusieurs activités de sensibilisation sur l’inclusion financière au niveau des écoles, des universités et des centres commerciaux au profit de différentes franges de la société, notamment les jeunes et les étudiants.

En marge de ces activités, la Banque présentera son bilan financier 2020-2022.
Pour mener à bien ce programme de sensibilisation tout au long du mois sacré, la Banque « mobilise toutes ses directions régionales et agences à travers l’ensemble du territoire national ».

Progression du chiffre d’affaires de 30% entre 2020 et 2022.

Par ailleurs, la Banque a indiqué, dans son communiqué, avoir réalisé « une bonne performance financière » au cours des trois dernières années avec « des indicateurs au vert témoignant de la bonne santé de la banque et de sa capacité à relever les défis économiques ».

Concernant le résultat net de la Banque, il est passé de 2,6 milliards de DA à 5,9 milliards de DA entre 2020 et 2022, enregistrant une hausse de 129%, a ajouté le document, selon lequel le bénéfice net est l’un des principaux indicateurs financiers qui renseignent sur la capacité de la banque à gérer ses ressources et à réaliser des bénéfices.

Le chiffre d’affaires a, quant à lui, progressé de 30% entre 2020 et 2022, passant de 49 milliards de DA à 64 milliards de DA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer