JSK : la direction accuse Mellal de déstabilisation !

La formation de la JS Kabylie va recevoir ce vendredi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou l’Olympique Médéa pour le compte du 1er match de la phase retour de Ligue 1.

Un match qui verra le retour des supporters Kabyles dans les gradins de l’enceinte phare de Tizi (au nombre de 3000) après deux ans d’interdiction en raison de la crise sanitaire. Et ce retour ne semble pas faire l’unanimité car une frange de supporters appelle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux au boycott de cette partie.

Cela n’a évidemment pas été du goût de la direction du club dirigée par Yazid Iarichène qui n’a pas hésité à accuser à travers un long communiqué l’ex président du club, Cherif Mellal d’être l’instigateur de cette campagne de déstabilisation :

« Depuis quelques jours, des appels anonymes sont lancés, via les réseaux sociaux et véhiculés par des pages se prévalant être celles des supporters, appelant les fans de la JSK à boycotter la rencontre prévue ce Vendredi 25 février, à 15 heures, face à l’Olympique de Médéa.
Le motif invoqué par ces usurpateurs de la qualité de supporters pour accomplir leur sale besogne serait lié au fait que la direction ne défendrait pas les valeurs du club mythique de la Kabylie. Rien que ça ! C’est clair comme l’eau de roche, cette énième tentative de manipulation de la saine démarche menée par le nouveau conseil d’administration, pour redorer le blason terni de la JSK, est l’œuvre d’un groupe d’individus se cachant sous des pseudonymes travaillant pour le compte de l’ex président.
À présent, les masques sont tombés. Il aura fallu que le processus de redressement de la société de la JSK donne ses premiers fruits ; à travers l’adhésion de plusieurs sponsors majeurs à cette noble mission, que les ennemis de la réussite s’agitent.
Le fait aussi que l’équipe première réalise des résultats techniques très encourageants, a déplu aux partisans du statu quo.
Conscients du rôle que peuvent jouer les supporters par ces temps de déstabilisation, les membres du conseil d’administration de la SSPA- JSK, appellent tous les amoureux du club se trouvant en Kabylie ou sur le territoire national et même à l’étranger à une grande mobilisation, en vue de déjouer le complot ourdi orchestré par des forces extra sportives, visant à faire de la JSK une tribune à desseins inavoués.
Connaissant aussi l’attachement des fans à leur équipe, le président et les membres du conseil d’administration, les invitent solennellement à reprendre leurs places dans les gradins du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Les joueurs, le staff technique et la direction comptent énormément sur leur soutien, ô combien précieux, pour la route vers le sommet de la gloire.
C’est dans cette perspective que les dirigeants avaient œuvré, avec insistance, pour le retour des supporters. Il est vrai que seulement 3 000 supporters sont autorisés à accéder à l’enceinte sportive, en présentant un pass sanitaire ou un carnet vaccinal, mais au fur et à mesure, ce nombre sera revu à la hausse.
Ce vendredi 25 février marquera donc le retour de la force incontournable de la JSK, à savoir ses fidèles supporters. Leur retour sera l’occasion aux joueurs et au staff technique d’entendre les fameux » anwa wigui d-imazighen »,  » allez les jaunes, allez les champions » ou encore  » JSK thoua3ar machi d-la chichi » qui les boosteront pour la victoire.

Tous ensemble, supporters, direction, joueurs et staff technique, nous pourrons relever le défi; celui de retrouver le chemin des titres.
Quant aux brebis galeuses qui veulent empêcher cet objectif, l’histoire les a déjà condamnés. Quelle honte pour ces soi-disant « éveilleurs de consciences » quand ils verront que leurs appels au boycott n’ont pas été suivis par « Ath Nnif ‘’ », a écrit la direction kabyle.

R. A.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer