JSA 2023 : la boxe algérienne fait sensation

Tout comme les féminines la veille, les boxeurs algériens se sont distingués lors des finales de la discipline qui se sont disputées mercredi au centre de préparation et de regroupement des équipes militaires à Ben Aknoun pour le compte des Jeux Sportifs Arabes.

En effet, la sélection algérienne masculine de boxe a été sacrée avec dix médailles (4 or, 2 argent et 4 en bronze).

Dans la catégorie des moins de 48 kg, Khennoussi Kamel a décroché la médaille d’or, la première dans sa carrière internationale, en battant en finale le Marocain Essaadi Hamza.

De son côté, le médaillé d’or aux Jeux méditerranéens d’Oran, Aït Bekka Jugurtha (-63,5 Kg), a dominé le Marocain Nadir Abdelhaq, confirmant ainsi sa bonne forme dans cette catégorie de poids.

Son coéquipier, Kramou Chemseddine, a dominé pour sa part, l’Irakien Alezairej Karrar Kadhim dans la catégorie des moins de 67 Kg.

La dernière médaille d’or algérienne de la journée a été l’œuvre de Mourad Kadi (+92 kg) qui a pris le dessus sur le Syrien Mlaiyes Mohamed.

Le vice-champion du monde 2013, Mohamed Flissi (-54 kg), s’est contenté en revanche de la médaille d’argent après sa défaite en finale, annonçant par la même occasion la fin de sa riche carrière sportive.

La seconde médaille d’argent a été obtenue par Ghazli Ahmed Abderaouf (-75 Kg), battu en finale par le Syrien Ghousson Ahmad.

Les quatre médailles de bronze ont été décrochées par Tamma Salem (-60 kg), Yaiche Youcef Islam (-71 Kg), Boudia Azouz (-86 Kg) et Taruket Tarek (-92 Kg).

Des performances de haut niveau pour nos boxeurs qui confirment ainsi leur bonne préparation à un an des Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer