JSA 2023 : Début en fanfare des athlètes algériens

Les jeux sportifs arabes (JSA) ont débuté depuis trois jours maintenant et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos différents athlètes font un excellent début de jeux, en témoignent leurs résultats jusque-là.

En effet, en athlétisme, discipline phare de ces JSA, l’Algérie a récolté pas moins de 10 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 8 médailles de bronze.

Des statistiques honorables en attendant la poursuite des compétitions ce vendredi.

Pour ce qui est du judo, là aussi, la moisson est excellente, même si le nombre de médailles d’or aurait pu être plus élevé que les 7 remportées jusque-là. Cinq médailles d’argent et deux en bronze s’ajoutent au nombre total des médailles acquis.

Enfin, la natation demeure une réussite pour l’instant, notamment grâce au nageur Jaouad Syoud, toujours aussi impressionnant.

Ce dernier s’est adjugé en effet à lui seul ce jeudi deux médailles d’or dans les spécialités 200 mètres 4 nage et 100 mètres papillon.

Au total, la natation algérienne qui domine le tableau de la discipline comptabilise 18 médailles (7 en or, 5 en argent et 6 en bronze).

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer