Journée internationale des personnes handicapées : La formation à l’honneur…

Les handicapés une frange efficace dans le développement.

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes  handicapées, Yacine Merabi, Ie ministre de la formation professionnelle et de l’enseignement professionnel, a rencontré ce mardi, au centre de formation des handicapés de Kouba, les stagiaires des différents centres régionaux d’Algérie spécialisés dédiés à cette frange.

Le ministre n’a pas caché sa satisfaction de rencontrer ces personnes, malgré leurs handicaps moteurs ou trisomie et qui ont arraché une place importante dans la société.

Cette catégorie a montré de grandes capacités à travers les différents travaux manuels réalisés . Certains ont des quotients intellectuels de haut niveau.

L’Etat a mis une série de moyens pour les accompagner.

D’ailleurs le ministre a annoncé l’ouverture de deux nouveaux centres de formation spécialisés à Béni Abbas et Touggourt pour la prise en charge des enfants du sud.

Il a insisté sur la mise en place de tous les moyens nécessaires pour permettre à cette population  de développer ses capacités tout en  appelant les entreprises publiques et privées à les  intégrer dans le développement économique du pays.

Abdellah Debbache .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer