Joueurs Africains de l’année: Mahrez en course!

Il est sur la «short liste» Mahrez, seul algérien en course pour le trophée du joueur de l’année 2018, qui sera récompensé le 08 janvier 2019 à Dakar, la capitale sénégalaise, selon le communiqué de la CAF publié vendredi 14 décembre sur son site officiel. En date du 30 novembre 2018, la CAF avait publié une liste élargie à 34 joueurs dans laquelle figuraient aux cotés de Ryadh Mahrez (Manchester City), Yacine Brahimi (FC Porto), Youcef Belaili (ESTunis) et Abdelmoumen Djabou ( ESSetif).
Selon le communiqué de cette instance, les candidats présélectionnés ont été choisis après le vote des membres du comité technique et de développement du football de la CAF.
Sur cette liste, trois joueurs évoluant dans le championnat africain y figurent .Il s’agit de Aniss Badri (Espérance Tunis), Denis Onyango (Mamelodi Sundowns, Ouganda) et Walid Soliman (Al-Ahly Egypte).
Dans la catégorie des entraineurs, trois techniciens sont sur la liste : Aliou Cissé (Sénégal), Hervé Renard (Maroc), et Moine Chaâbani (ES Tunis).
Il est à noter que pour le vote de la phase finale, y seront associés, les légendes du football africain, les entraineurs des quart- finalistes de la ligue de championnat de la CAF et de la coupe de la confédération de la CAF, des experts des médias de la CAF et des entraineurs et capitaines des 54 associations membres de la CAF.
Listes des joueurs de la shortlist en course pour le trophée de la CAF 2018:
Riyad Mahrez (Manchester City. Algerie) , Mohamed Salah (Liverpool. Egypte), Andre Onana (Ajax. Cameroun) ,Alex Iwobi (Arsenal. Nigéria) ,Denis Onyango (Mamelodi Sundowns. Ouganda) ,Mehdi Benatia (Juventus.Maroc), Anis Badri (ES Tunis.Tunisie), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal. Gabon), Sadio Mané (Liverpool. Sénégal) et Walid Soliman (Ahly du Caire. Egypte)

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer