JO 2020 : Zéro pointé pour les athlètes algériens !

Voilà maintenant 10 jours ce lundi, que les Jeux Olympiques 2020 ont débuté à Tokyo et toujours pas de médaille à se mettre sous la dent pour l’Algérie.

La participation algérienne à ces JO va sans doute être l’une des pires de l’histoire du sport algérien puisqu’en plus de ne pas récolter de médaille, nos athlètes se sont fait éliminer pour la majorité lors des premiers tours de leurs compétitions respectives.

Les Oussama Sahnoune, Amel Melih, Sidali Boudina et les autres ont déçu et n’ont assurément pas été à la hauteur des espérances des algériens.

Ajoutée à cela, la défection à la dernière minute de Taoufik Makhloufi, triple médaillé olympique et sur lequel les algériens misaient pour ces JO, a quasiment anéanti les chances de médaille pour l’Algérie.

Ce lundi, les désillusions se sont poursuivies avec les revers essuyés par les deux lutteurs Abdelkrim Fergat et Adem Boudjemline et par Amira Kheris dans la discipline de canoë-kayak.
Abdelkrim Fergat (60 kg) a été éliminé par le Chinois Walihan Sailike (6-1) et Adem Boudjemline (97 kg) a été éliminé par l’Iranien Mohammadhadi Saravi (9-0), pour le compte des huitièmes de finale de la lutte gréco-romaine.

En kayak monoplace (200m K1), la représentante algérienne, Amira Kheris, a été éliminée en quarts de finale de l’épreuve. Engagée dans la 3e série, l’Algérienne a terminé à la 8e et dernière place avec le temps de 49.41.

Rappelons que ces Jeux Olympique de Tokyo prendront fin le 7 août.

R. A.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer