JM Oran : Une 8e journée prolifique en médailles pour l’Algérie

La huitième journée des Jeux Méditerranéens qui s’est déroulée dimanche fut prolifique pour l’Algérie qui a récolté en tout 10 médailles dont 4 en or, remportées grâce à l’athlétisme, la natation et l’escrime.

L’escrimeuse Saoussen Boudiaf a montré la voie en remportant l’or du sabre féminin, face l’Italienne Rebecca Gargano (15-7).

Une victoire historique puisque jamais l’Algérie n’avait soulevé l’or en escrime lors des JM par le passé.
L’athlétisme algérien s’est distingué lui aussi grâce à Djamel Sedjati sacré sur le 800 metres et qui a devancé l’autre algérien, Yacine Hethat, médaillé d’argent.

Engagé sur le 110 m haies, Amine Bouanani, s’est adjugé quant à lui l’argent alors que la sélection nationale d’athlétisme a soulevé l’or sur le 400 mètres haies.
Mohamed Yasser Triki, a pour sa part remporté la médaille de bronze du concours de saut en longueur.

En natation, Jaouad Syoud a brillé sur le 200 mètres quatre nages en remportant l’or, la première de la discipline pour l’Algérie.
En haltérophilie, Maghnia Hammadi (71kg) s’est adjugée deux médailles (argent et bronze) alors que Faris Touairi s’est contenté de la médaille de bronze.

Alors que deux jours seulement nous séparent de la fin des jeux, l’Algérie occupe la 4e position au classement général avec un total de 48 médailles remportées dont 19 en or, 15 en argent et 14 en bronze. Le podium est composé respectivement de la Turquie, l’Italie et la France.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer