Jeux Paralympiques : l’Algérie termine à la 29 eme place

La participation de l’Algérie aux 16emes Jeux Paralympiques qui se sont tenus à Tokyo au Japon demeure assez satisfaisante.

Les athlètes algériens ont obtenu au total 12 médailles, 4 en or, 4 en argent et 4 en bronze.
Au classement mondial des pays, l’Algérie arrive à la 29eme place juste derrière la Tunisie (28) et devant le Maroc (30).

Pour cette 8e participation de suite, les athlètes paralympiens algériens, de para-athlétisme, judo et para-powerlifting, ont été encore une fois, à la hauteur d’un événement très spécial qui s’est déroulé dans des conditions particulièrement inhabituelles, avec des mesures sanitaires draconiennes imposées à tous les présents, en raison de la pandémie du Covid-19.

L’arrivée à Alger, du second contingent de la délégation paralympienne algérienne, composé des athlètes médaillés et autres est annoncée pour le mercredi 8 septembre.

A rappeler que le premier contingent constitué des athlètes ayant terminé leurs compétitions plus tôt est arrivé jeudi à Alger et dont les membres ont eu droit à un accueil honteux. Ce qui a poussé d’ailleurs le président de la République, Abdelmadjid Tebboune à limoger le secrétaire général du MJS ainsi que le directeur général des Sports.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer