Institution de la médaille d’honneur de l’exportation et création du haut conseil des exportateurs: les annonces de Tebboune.

Au Centre international des conférences du club des pins le chef de l’État a présidé les travaux dédiés à la politique mise en place pour l’encouragement des exportations hors hydrocarbures.

Une démonstration de la volonté des pouvoirs publics d’atteindre le défi d’asseoir une économie bâtie sur un champ indépendant des hydrocarbures .

Abdelmadjid Tebboune qui a eu à décerner des médailles d’honneur aux meilleurs exportateurs sur ces trois dernières années a fait savoir que l’Algérie s’apprête à atteindre le record des « 13 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures d’ici la fin de l’année . Tous les éléments actuels indiquent que ce chiffre pourra être réalisé…»

Placée sous le thème « Engagement, réalisations et perspectives », cette édition vise à récompenser les meilleurs exportateurs des trois dernières années et à faire connaître la nouvelle politique de l’Algérie en matière d’encouragement des exportations hors hydrocarbures.

Le président Tebboune annoncera également l’institution du haut conseil des exportateurs , une structure qui devra voir le jour prochainement et qui servira d’outil de promotion des efforts destinés à l’exportation des produits algériens.

Le chef de l’État annonce le lancement de nouvelles lignes aériennes vers toutes les capitales africaines.

Enfin Abdelmadjid Tebboune souligne la nécessité d’accélérer le processus de création de zones franches avec plusieurs pays de la région, notamment , la Mauritanie, le Mali et le Niger et ce pour les produits agricoles .

R.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer