Initiative politique de Bengrina : Des recommandations pour un front interne uni…

Conférence nationale pour renforcer l’unité et assurer l’avenir : c’est l’intitulé de ce qu’il convient d’appeler « l’initiative de Bengrina».
Ils étaient nombreux ce samedi au CIC (centre international des conférences ) pour assister à cette conférence qui a vu Abdelkader Bengrina, le chef du mouvement El Bina , parti de mouvance islamiste, s’investir pleinement autour de cette initiative.
Des chefs de partis politiques, des militants, des personnalités du patronat ainsi que des représentants de médias et de la société civile ont répondu présents à l’appel en prenant part à ces travaux, voire à ce projet qui vise à « resserrer les rangs des Algériens et à constituer un front interne uni» selon la devise adoptée par les organisateurs.
Justement parmi les recommandations adoptées à la fin des travaux , figure au premier plan , l’appel lancé « au peuple Algérien dans toutes ses composantes à s’unir et à demeurer vigilant pour consolider le front interne en se positionnant en faveur du soutien des institutions de la république et de la nécessité d’adhérer à leurs décisions stratégiques…».
En outre , l’initiative se déclare ouverte à toutes les bonnes intentions du pays afin de rejoindre ses rangs et de travailler à promouvoir cet élan.
Dans le lot des recommandations, il est notamment fait état de la nécessité de s’unir en adoptant des positions unies pour faire face au contexte actuel et défendre les intérêts supérieurs du pays.
Faut rappeler que cette initiative intervient surtout dans un contexte régional et Continental soumis à de hautes tensions.
La crise au Niger qui constitue une matière à embrasement après les tensions au Mali, le Soudan et la Libye est une des préoccupations majeures de l’heure.
R.P