Incendies : Triste bilan établi par la protection civile

la Direction générale de la Protection Civile (DGPC) a fait le point ce jeudi 18 août 2022, sur la situation générale des incendies de forêt qui se sont déclarés ces dernières heures dans les wilayas de l’Est du pays.
Au cours de ces dernières 24 heures, la Protection Civile a enregistré pas moins de 37 décès et 228 blessés, dont la majorité des victimes est enregistrée dans la wilaya d’El Taref, selon le dernier bilan.
Dans cette wilaya, la plus touchée par ces incendies, il a été enregistré 30 morts et 161 blessés.
Alors que 5 personnes ont trouvé la mort à Souk Ahras et 65 autres ont subi des blessures légères, des brûlures et des difficultés respiratoires.
Pour la wilaya de Sétif, une femme de 58 ans et sa fille de 31 ans sont mortes, des suites de graves brûlures.
A noter que 10 sapeurs-pompiers ont été blessés dans la wilaya de Souk Ahras, dont certains ont eu des contusions et d’autres ont été incommodés par la fumée épaisse qui se dégageait des forêts qui brulaient en plus des flammes qui étaient poussées par le vent violent qui soufflait sur la région.
Quant aux incendies, ils ont été au nombre de 118 durant la même période et ont touché 21 wilayas de l’est du pays dont 31 à El Taref, 14 à Souk Ahras, 10 à Sétif, 12 à Guelma, 10 à Skikda, 5 à Constantine, 12 à Bejaia, 5 à Mila, 3 à Tipaza, 3 à Chleff, 2 à Ain Defla et un feu dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Batna, Annaba, Oum El Bouaghi, Blida, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Médéa, Ain Temouchent et Bouira.
Dans son communiqué, la Protection Civile a assuré la mobilisation de tous les moyens humains et matériels afin d’éteindre les feux.
Il s’agit notamment de 1700 agents de la Protection Civile et de 280 engins d’extinction.