Incendies ravageurs: Le Djurdjura brûle…

Le parc national du Djurdjura en feu.

Reconnue par l’Unesco depuis 1997, réserve de biosphère, se situant dans la wilaya de Bouira, le parc national du Djurdjura véritable trésor du patrimoine de l’Algérie est en feu.

Une catastrophe sans précédent détruisant peu à peu les 185km2 de flore et de faune n’existant nulle part ailleurs en Algérie, et dont certaines espèces n’existant nulle part dans le monde : des espèces en voie de disparition qui constitueraient une grande perte pour cette Kabylie et cette Algérie.

Des contrées sauvages et quelques villages hauts perchés symboles d’une lutte nationale qui aurait fini par gagner ce territoire. Ce territoire, terrain de prédilection de feu le colonel Amirouche et de si Mohand Oulhadj et nos Chouhadas paix à leurs âmes.

Emblème de la lutte qui consacra une indépendance usurpée et une première république tronquée, ce haut lieu de sacrifice ne saurait être abandonné au gré des éléments qu’ils soient de fait naturel ou provoqué.

Cela n’occultera ni n’affectera en aucune mesure la volonté du peuple. L’Algérie et son élément le parc national du Djurdjura seront sauvés dans leur  ensemble.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer