Importations de produits destinés à la revente en l’état : le ministre du commerce fait le point sur le processus

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a donné des instructions à l’effet de mieux encadrer les opérations d’importation de marchandises destinées à la revente en l’état, notamment les demandes du document préalable à la domiciliation bancaire déposées par les opérateurs économiques activant dans le domaine de l’importation, indique un communiqué du ministère.

M. Zitouni a donné ces instructions en s’enquérant, dimanche au siège du ministère, du travail de la commission ministérielle chargée d’examiner les demandes du document préalable à la domiciliation bancaire déposées par les opérateurs économiques activant dans le domaine de l’importation de produits destinés à la revente en l’état, précise la même source.

Après avoir écouté un exposé détaillé sur les demandes déposées et leurs procédures d’examen et de traitement, M. Zitouni a donné des instructions pour « mieux encadrer et moderniser la plateforme numérique dédiée aux opérations d’octroi du document de domiciliation bancaire en vue de garantir la transparence dans le traitement des dossiers d’importation », selon le communiqué.

Il s’agit également d' »accélérer le traitement des demandes en tenant compte de la production nationale en vue de renforcer les industries nationales, d’encourager l’investissement, de contrôler les prix appliqués par les importateurs et de suivre les prix sur les marchés mondiaux et ceux en vigueur sur le marché national », ajoute la même source, évoquant aussi « la transmission de tous les documents de domiciliation bancaire obtenus par les opérateurs économiques activant dans le domaine de l’importation de produits destinés à la revente en l’état aux services des impôts ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer