Immigration : Polémique entre la Tunisie et l’Union Africaine

Immigration clandestine : Rappelée à l’ordre par l’instance de l’Union africaine, la Tunisie s’explique…

Le ministère Tunisien des affaires étrangères se dit surpris de la teneur du communiqué émanant des structures de l’Union africaine par lequel les autorités tunisiennes sont en quelque sorte rappelées à l’ordre et ce en rapport à l’affaire des immigrants clandestins d’origine africaine.

La diplomatie tunisienne rejette les termes contenus dans ce communiqué et considère qu’il s’agit d’accusations non fondées.

En réalité, est-il expliqué, les autorités tunisiennes avaient ciblé et dénoncé les réseaux d’immigration clandestine et de traite humaine. S’agissant des migrants légalement établis en Tunisie, ils vivent en paix et jouissent de leurs droits, ajoute le message des autorités tunisiennes qui indiquent que leur attitude a été mal interprétée.

En effet l’union africaine avait dans son communiqué dénoncé ce qu’elle a considéré comme attitude tunisienne visant à promouvoir le discours de haine et de discrimination …

Le président Tunisien Kaiss Essaid avait déclaré que certains migrants étaient «source de crimes,de violences et d’actes inacceptables..» ajoutant qu’il fallait mettre en place un plan d’urgence pour contenir ce phénomène.

R.P

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer