Il affiche une assurance deroutante: Ghediri fait douter son monde

S’il est vrai qu’il fait montre d’une prudence exagerée face aux questions des journalistes, Ali Ghediri surprend neanmoins par sa forte determination à aller chercher la victoire. Il le crie haut et fort » je suis là pour remporter les elections » .
À croire que l’ex General detient un secret qu il se refuse de divulguer et qui lui permet surtout de brandir cette assurance à gagner en ecartant avec force tout risque d’echec. Grand mystere chez un homme, hier encore inconnu et aujourd’hui en position de presidentiable accredité de serieuses chances. Ratissant large et gagnant à sa cause des celebrités nationales , en un temps record , il parvient à faire douter les partisans du cinquieme mandat.
L’audace de celui qui a ete plus militaire que civil , propulsé sur la scene publique pour defier un des systemes politiques les plus enigmatiques au monde , est en train de se transformer en capital inesperé . Il suscite l’adhesion y compris dans les rangs de partis officiellement pour le cinquieme mandat .
Des organisations affichent egalement leur soutien public à Ghediri et ce à l’image des enfants de chouhadas de la wilaya de tizi ouzou. D’autres encore , plus discrets ou confinés dans une posture d’expectative preferent voir l’avancee reelle du candidat avant de se prononcer . Ce qui est acquis et confirmé par des militants du FLN, la candidature de Ghediri donne matiere à reflexions dans les rangs de ce parti. On commence à douter .
Certains allant Jusqu’à penser que Ghediri jouit de soutiens inavoués au sein meme d’une partie du regime. Mais aucune trace, aucun indice sur l’origine de cette assurance pleine et cette determination sans failles, affichées par le candidat surprise dont la creation de la deuxieme republique constitue un objectif prioritaire.
Abdelkrim Alem