Il a été inauguré par le premier ministre:Le dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest mis en service ce Samedi .

Le dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest mis en service ce Samedi .

Il s’étend sur 84 kms et relie la wilaya d’El Taref à la dernière commune aux frontières de la Tunisie.

C’est le premier ministre accompagné d’une délégation ministérielle qui a inauguré ce tronçon en mettant en avant sa dimension économique.

M. Benabderrahmane a souligné l’importance de ce grand projet qui traverse les communes de Dréan, Besbes, Ben M’hidi (à Sidi Kassi), Zerizer, Lac des oiseaux, Ain Sidi Kassi, El Tarf et Khenguet Aoun (Ain El Assel).

Ce tronçon autoroutier devra faciliter les échanges économiques entre l’Algérie et la Tunisie, en plus de fluidifier la circulation, d’assurer la sécurité des usagers, de répondre aux besoins des citoyens, de désenclaver la région tout en améliorant les conditions de vie des populations.

Le premier ministre qui s’est félicité de cette inauguration a néanmoins rappelé les grands retards qu’a connus ce projet et les multiples entraves qui se sont posées pour sa réalisation.

Par ailleurs le chef de l’exécutif a procédé à la pose de la première pierre du projet de ligne de chemins de fer qui sera appelé à optimiser les investissements miniers dans la wilaya de Guelma.

Ce sont des projets qui requièrent une attention particulière et les entreprises sont tenues de respecter les délais de réalisation du égard au caractère stratégique de ces réalisations qui sont appelées à créer beaucoup d’emplois dans la région, selon le premier ministre qui souligne l’implication des Walis qui se verront tenus d’établir des rapports périodiques quant à l’avancement des travaux.

R.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer