Handball : L’Algérie boycotte la CAN 2022 au Maroc !

C’est désormais officiel, la sélection algérienne ne prendra pas part à la 25e édition du championnat d’Afrique des nations de handball qui se déroulera au Maroc du 13 au 23 janvier prochain et dont le tirage au sort s’est effectué ce mercredi. 

Cette décision, attendue des autorités algériennes intervient au moment où les relations diplomatiques entre les deux pays sont totalement rompues depuis plusieurs semaines.

Et la raison principale de ce boycott est cette décision prise par le Royaume Chérifien de retenir les villes de Laâyoune et Guelmim (Sahara Occidental) pour abriter quelques matchs de ce championnat d’Afrique de handball.

Un choix osé mais pas vraiment surprenant venant du Maroc qui entend profiter du sport pour lancer des messages politiques de manière indirecte.
Un choix auquel l’Algérie s’est opposée de manière très ferme, restant fidèle à sa position de défendre le peuple sahraoui et demander son indépendance.

Le sept national sera donc le grand absent de ce tournoi continental, lui qui avait terminé à la 3ème place en 2020, en Tunisie.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer