Grève nationale des avocats: Plaidoyer pour l’honneur

Le mouvement de protestation des avocats prend une autre dimension et se propage à l’échelle nationale.

Une grève nationale de 3 jours , du 30 septembre au 3 octobre a été décidée par l’UNOA ( union nationale des organisations des avocats) selon un communiqué émis par cette dernière et dans lequel elle réitère son soutien au mouvement de leurs collègues d’Alger.

Le gel de toutes les activités judiciaires dans les tribunaux et cours au niveau national est décidé pour dénoncer les  » atteintes aux droits des avocats » et ce après l’incident enregistré la semaine dernière entre le juge de la chambre pénale de la cour ‘d’Alger et le doyen des avocats de la capitale , Abdelmadjid Sellini , victime d’un malaise en pleine audience du procès du patron de Sovac.

Dimanche dernier, la cour d’Alger a vu un formidable mouvement de protestation des avocats.

Ils revendiquaient plus de respect et de considération de la part des magistrats et de la justice en général .

Le ministre de la justice , garde des sceaux,  sera également au coeur de cette colère et son nom a été crié par les protestataires qui dénoncaient une justice aux ordres.

Par ailleurs tous les avocats s’accordent à rejeter le recours systématique aux procès par visio-conférence qui a selon eux tendance à se généraliser et privant ainsi les accusés de se défendre et de livrer leurs versions.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer