Grève des postiers : La direction brandit la menace de licenciement

La direction générale d’Algérie poste change de ton envers les postiers grévistes depuis le 12 avril et brandit la menace de licenciement.

« En cas de non reprise immédiate des travailleurs grévistes de leurs postes, il sera procédé à l’application stricte des mesures contenues dans les textes juridiques et organiques en cours, notamment le licenciement sans préavis ni indemnités », affirme ce jeudi 15 avril, l’entreprise d’Algérie poste, dans un communiqué à l’adresse des employés. Ajoutant qu’« il y a un suivi permanent et un enregistrement des cas d’arrêt de travail, à travers tous les bureaux de poste ».

La direction d’AP a exprimé sa consternation devant la poursuite de la grève « illégale » pour le troisième jour à travers certains bureaux de poste, « privant ainsi les citoyens de retirer leurs salaires et pensions, pour subvenir aux besoins de leurs familles et faire face aux dépenses du mois de ramadhan ». « Ce qui est contraire à tous les principes », a-t-elle regretté.

La DG rappelle par ailleurs que vu la décision en référé du tribunal de Dar El Beida, du 13 avril, la grève observée à travers certains bureaux de poste depuis le 12 du mois en cours « est illégale».

Aziz. T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer