Grève des boulangers à Tizi-Ouzou dès ce dimanche

Les boulangers de la wilaya de Tizi-Ouzou ont annoncé une grève à partir de ce dimanche 23 janvier. Malgré que les négociations entre le ministère du Commerce et les syndicats des boulangers aient été ouvertes, les boulangers de Tizi-Ouzou se rebellent.

Réunis en fin de semaine, les boulangers « ont décidé de recourir à leur droit d’observer une grève, à partir de ce dimanche 23 janvier 2022 et ce jusqu’à nouvel ordre », affirme la section locale de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA).

Les boulangers de cette wilaya expliquent que leur démarche intervient après « plusieurs démarches pour trouver des solutions aux problèmes qui menacent (leur) activité, après les augmentations et le manque des matières premières ».

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a reçu le 17 janvier dernier des dirigeants des syndicats UGCAA et ANCA. Lors de cette rencontre, le ministre a affirmé « la volonté des hautes autorités du pays, à prendre en charge les préoccupations soulevées par les boulangers ».

Depuis quelques jours, de folles rumeurs et des fake-news évoquent une augmentation des prix de la baguette du pain normal de 10 à 15 DA. Dans certains quartiers isolés et oubliés des inspections de contrôle, le client subie bel et bien cette augmentation, témoignent des citoyens.

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer