Grandiose marche à Kherrata pour célébrer le 2e anniversaire du Hirak

Des milliers de personnes ont défilé ce mardi 16 février à Kherrata, dans la wilaya de Bejaia, pour célébrer le deuxième anniversaire du mouvement populaire « Hirak » qui a forcé la démission du président Bouteflika.

Ils sont venus de plusieurs wilayas du pays, pour marquer cette date qui rappelle une immense manifestation qui s’est déroulée le même jour en 2019, soit une semaine avant le 22 février, qui avait été suivie ensuite par d’autres à Bordj Bou Arreridj, puis à Khenchela, avant que le mouvement ne gagne toutes les villes d’Algérie.

Les marcheurs qui ont brandi le drapeau national et l’emblème amazigh, ont répété les mêmes slogans que lors du Hirak, à savoir « le changement radical » et réclamé « la libération des détenus d’opinion ».

Des images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux démontrent l’immense foule qui a pris part à la marche. Des acteurs politiques ont fait le déplacement à Bejaia à l’instar de Mohcine Belabbas (RCD), Zoubida Assoul (UCP) et Fethi Ghares (MDS), outre des personnalités comme Motefa Bouchachi, Fodil Boumala, Karim Tabbou.

Le Hirak du 22 février a, pour rappel, été suspendu en mars 2020, à cause de la propagation de l’épidémie de coronavirus.

La marche d’aujourd’hui intervient à une semaine de cette date, pour laquelle, des appels à la reprise des manifestations de vendredi, sont lancés.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer