gilets jaunes, la destination des harragas algériens

L’épisode 7 des gilets jaunes s’annonce salvateur, le gouvernement français a annoncé des concessions mais insuffisantes une mal vie qui en dit long sur le mode de vie de l’eldorado, le president en vacances à Saint Tropez essaye de désamorcer ce qui choque apparemment les français, un Benalla tjrs au centre des débats, une affaire de passeport diplomatique : selon BFM Macron fait dans la provocation, un president que l’on surnomme a présent le president des riches.
L’on s’interroge aussi sur l’acharnement de BFM concernant Benalla, la rédactrice en chef adjoint du parisien, Madame Janick Alimi mandatée par des clans occultes qui font, on le sait les medias français ceux qui se sont acharnés sur Tarik Ramadan.
Les gilets jaunes eux mobilisés toujours autours de quelques ronds points pour l’instant traverseront la capitale.
Voila comment on vit de l’autre coté de la rive méditerranéenne cette mer profonde qui a emporté, comme par prémonition chantée par le Chikh Dahmane el Harrachi ,paix à son âme Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. Pour les candidats à l’exil, ce qui s’annonce pour eux après avoir traversé l’épreuve de la mer si passage à la phase 2 ,il y’a une fois la noyade évitée, les centres de retentions qui les attendent qui ne sont rien de moins que des prisons et au cas ou il y’a passage a la phase 3, ils n’auront même pas le statut de gilet jaune ; une vie de misère loin des leurs et très prés des leurres, loin des clichés, une vie de clandestins toujours prêt a entamer un sprint en cas de contrôle . Quand le français de souche n’a plus un rond le 10 du mois, devinez quelle sera la vie tant rêvée auprès d’une blonde élevée au lait Le Pen et à la grosse berline stationnée devant le pavillon de banlieue.
Le portait brossé par les « on dit » et les modes de vies sont faux archi faux. L’algérien doit se libérer de ces idées reçues, le jeune doit prendre conscience que c’est à lui de se construire chez lui et prendre son destin en main. Il faut recommencer à nouveau, bâtir un état de droit place aux jeunes, place aux jeunes. S’il ya un combat à mener c’est celui du grand nettoyage et celui de la culture de l’effort.
Rafik D