GECF: la Russie estime que la déclaration d’Alger sera «très importante».

Le ministre russe de l’Energie, Nikolai Shulginov, a affirmé vendredi à Alger, que son pays s’était employé à enrichir « la Déclaration d’Alger » qui sanctionnera le 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), estimant que cette Déclaration sera « très importante ».

« Nous nous sommes employés à enrichir la Déclaration d’Alger qui sera très importante pour la coordination concernant l’infrastructure gazière et les moyens de la protéger des incidents, le développement de la politique du GECF et l’éventuelle adhésion de nouveaux pays à cette organisation énergétique », a déclaré M. Shulginov à son arrivée à l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumediene pour prendre part à la Réunion ministérielle extraordinaire préparatoire du Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du GECF, qui se tiendra samedi.

Le ministre russe a également évoqué les relations bilatérales entre les deux pays, les qualifiant de « relations solides qui se consolident par la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie ».

Mettant en avant le rôle du gaz dans la transition énergétique, le ministre russe a affirmé que l’exploitation de cette énergie était « une étape équilibrée vers l’avenir ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer