Gaid Salah propose, le peuple ordonne !

Qui va défier ces millions d’algeriens ?

Un seul chef , le peuple . En ce vendredi 29 mars il est encore une fois descendu dans la rue , discipliné, organisé et toujours pacifique. En millions , sur l’ensemble du territoire national , ils confirment le caractère irréversible de leur détermination et surtout de leur maturation .

Point de place désormais pour le doute ou le recul . Point de place pour l’exploitation orientée des sous articles de la constitution .

Ni 102 ni aucune forme de concession envisagée, les algériens disent non à toute solution venue d’en haut et qui ne prévoit pas le changement radical et le départ général ,(trouhou gaa) , cette formule sacrée qui signifie : vous dégagez tous !

Non négociable , la revendication populaire met en avant l’urgente nécessité de voir le système Bouteflika déguerpir , lui et tous ses hommes , y compris le chef d’État major soupçonné de tenter un ralliement au mouvement .

Il est surtout reproché au Général d’avoir été le bras sécuritaire du système Bouteflika qu’ il a longtemps défendu pour finir aujourd’hui par s’essayer dans cette entreprise de séduction en direction d’un peuple désormais avisé et aguerri.

Toute l’Algérie, à travers toutes ses catégories sociales est désormais mobilisée et bien avisée . N’est ce pas que même ceux qui n’ont pas fait l’école de droit se sont retrouvés juristes , experts constitutionnalistes à la faveur de cette manifestation grandiose contre un régime sans direction . Sans sens . Surtout sans intelligence .

Karim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer