France- Argentine: Mbappé le Messi !

Beaucoup plus d’argentins présents dans ce stade, que de français, sous une chaleur suffocante, les clameurs audibles étaient bien argentines.

9’ de jeu, le coup franc de Griezmann caresse la lucarne gauche argentine, que le montant repousse. Sur un contre, Mbappé en vitesse pure dépose toute la défense avant d’être arrêté irrégulièrement par Rojo a l’intérieur de la surface de réparation, penalty transformé à la 12’par Griezmann, 1à 0 pour la France.

22’, les argentins s’installent peu à peu dans le jeu malgré une défense fébrile, lourde, et à chaque accélération turbo Mbappé «  laissait sa carte de visite a chaque défenseur argentin » dixit  Omar da Fonseca. Les centres Français s’avéraient meurtriers a chaque relance en contre attaque.

Messi lui, orphelin de ses disciples, donne une impression presque touchante d’impuissance, la France prend la direction des affaires et impose la loi du propriétaire du carré vert. Et pour être tout à fait juste un Benzema aurait déjà signé un doublé devant une telle naïveté défensive, mode poids lourd (mais bon, celle la il fallait que je la sorte….)

Et puis l’étincelle sur un sublimissime tir du pied gauche d’Angel di maria  suite a une série de passes Lioris, le gardien français ne put que constater l’ampleur de ce méfait, bienfait par l’argentin, qui au passage a débarrassé la lucarne des quelques toiles d’araignées ayant élues domicile. A la 41’l’argentine revient au score.

Le Messi sans disciples n’a pas brillé en première mi temps, donc fortement attendu en seconde période a condition que cela bouge autour de lui et que ce diable de Kanté lui lache un peu la grappe, il n’en fut rien.

Suite a un déboulé de Di Maria une faute est commise sur lui ; coup franc botté par Ever Banega le Che et sur une remise cafouillage sur un tir de messi dévié par Mercado l’argentine prend l’avantage à la 49’ 2à 1.

58’ le jeune Pavard, reprend sans se poser de question sur un centre d’Hernandez, il décoche une frappe en demi volée légèrement extérieur du pied : une merveille ! La France revient à 2 partout.

ET messi dans tout cela serait-il limité aux grands joueurs de club confinés dans un intervalle fermé [Barca] Zidane, Maradona, pelé : les minutes avenirs nous en diront plus sur la catégorie, la seule l’unique des plus grands.

63’ même scenario coté gauche Mbappé crucifie le portier argentin en s’emmenant le ballon sur un dribble orienté 3à 2 pour la France. Mal pour ces argentins !

Sur un contre, Mbappé encore lui, porte le coup de massue sur une passe de Giroud  69’. La France a l’aise dans un fauteuil se dirige tranquillement vers les quarts de finale et ce n’est pas le but d’Aguero inscrit  à la 93’ qui changera quoi que ce soit, la roulette étant lancée, les jeux étaient fait et rien n’allait plus.

Un Messi a la mesure de ses mensurations ! 4 à 3 pour la France.

De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer