Formation des élus locaux : Biskra termine sa première session

Le wali de Biskra, Monsieur Abdellah Abi Naour a présidé   jeudi dernier la cérémonie  de  clôture de la session de formation des élus locaux, en présence de l’ensemble des responsables locaux et des cadres de la wilaya ainsi que de la presse locale.

Cette session dont ont bénéficié les élus locaux de la wilaya s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat pour améliorer la gestion des services publics locaux par l’intermédiaire d’éléments chargés de cette mission par les électeurs de leurs communes respectives.

En effet, la réussite d’une bonne gestion des services publics englobe la réussite dans la gestion des programmes communaux de développements, la gestion des ressources financières,  des contentieux et le bon fonctionnement de l’administration communale.

Ainsi donc, pour atteindre cet objectif, le ministère de l’intérieur , des collectivités locales et de l’aménagement du territoire a programmé cette session de formation au profit des présidents d’assemblées communales de la wilaya de Biskra à partir du 06 mars 2022.

La session  a duré 6 semaines sous une attention particulière  du wali .

C’était aussi une occasion pour obtenir de nouvelles informations , un espace pour discuter et échanger des idées sur les questions de gestion, et la nécessité d’une action pour une coordination entre les élus locaux, afin de servir l’intérêt public dans le but de satisfaire les citoyens et leurs aspirations.

Dans son allocution de clôture Mr le wali a souligné la nécessité de  « servir le citoyen , un objectif essentiel ,est dans cette responsabilité. Cela nécessite un sacrifice et plus de travail est nécessaire pour atteindre les objectifs souhaités, en particulier en ce qui concerne le suivi des projets de développement sur le terrain. »

Dans ce cadre Mr le Wali a exprimé sa satisfaction en affirmant que la plupart des projets inscrits pour 2022 ont un taux d’avancement important et d’autres sont entièrement achevés, cela confirme qu’un grand effort est fait pour être au rendez-vous de la célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance a conclu Mr Abdellah Abi Naouar».

Salima Alloui

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer