Foire commerciale intra-Africaine: l’Algérie souligne son rôle…

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a affirmé, lundi à Alger, que l’organisation par l’Algérie de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) réaffirmait sa place en tant que locomotive du développement dans le continent et son rôle dans l’instauration de la paix, de la sécurité et de la stabilité, par l’intégration économique.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec l’ancien président nigérian et président du Conseil consultatif de l’IATF, M. Olusegun Obasanjo, à l’issue de la cérémonie de signature de la convention portant organisation par l’Algérie de l’IATF, M. Zitouni a indiqué que l’attribution de l’organisation de la 4e édition de l’IATF prévue en septembre 2025 était principalement due à « la place de l’Algérie sur la scène économique et ses positions exprimées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui attestent que nous sommes un pays de paix, un pays qui soutient tout ce qui contribue à la stabilité, à travers l’économie et le commerce ».

Le ministre a ajouté que la Foire « sera un rendez-vous politique, historique, culturel et économique par excellence », soulignant que « l’Algérie, jadis Mecque des révolutionnaires grâce à sa contribution à la libération de nombreux pays du continent, a mobilisé, des décennies durant, ses ressources financières pour accompagner, soutenir et aider de nombreux pays africains dans différents domaines ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer