Flagornerie à l’université de Batna : la présidence de la république se démarque et condamne.

Les responsables de l’université de Batna étaient sûrement loin de s’attendre à un tel … retour. Ils viennent tout simplement de faire l’objet d’un rappel à l’ordre public, eux qui s’attendaient probablement à séduire en hauts lieux .

Ils ont décidé, à l’occasion d’une cérémonie, d’honorer le président de la république Abdelamadjid Tebboune en exhibant un cadre reprenant le portrait du chef de l’État . Un geste qui rappelle ces pratiques abjectes ayant eu cours à une certaine époque…

La direction de la communication de la présidence de la république a réagi au fait, en le condamnant , tout en soulignant que la présidence se démarque de telles pratiques .

Le communiqué mentionne que cet acte ne reflète en aucune manière la personnalité du président de la république ou une quelconque conception de la gouvernance propre au chef de l’État, lui même, qui avait, dès son investiture demandé à ce que la formulation «excellence » soit bannie des usages pour être tout simplement remplacée par « Monsieur le Président»…

Un excès de flatterie qui n’honore point ses auteurs, lesquels semblent totalement accrochés à ce passé récent dont ils refusent de se défaire…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer