Finale Coupe Arabe : L’Algérie à l’assaut des Aigles de Carthage

La sélection nationale A’ affronte ce samedi après-midi à partir de 16h à Doha la Tunisie pour le compte de la finale de la Coupe Arabe des Nations (FIFA 2021). Un match qui s’annonce palpitant entre deux sélections qui se connaissent parfaitement bien et qui ont fait plus que bonne figure durant ce tournoi. 

Et à la veille de cette rencontre importante, le sélectionneur national, Madjid Bougherra s’est exprimé en conférence de presse :

« Il est vrai qu’il y a beaucoup de ressemblance entre nos deux footballs. Après, j’estime que la sélection tunisienne est plus proche du Maroc que de l’Egypte, en termes de valeur. De plus, c’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, compte-tenu de son vécu où l’on retrouve toujours en finale ou en demi-finale des grandes compétitions. Et donc, chaque équipe est à quatre-vingt-dix minutes du sacre », avant d’enchainer :

« Dans notre tête, on ne pense à aucune autre chose que la victoire. Nous ne pouvons prévoir autre scénario que celui de gagner. Du moins, on mouillera le maillot, on donnera tout pour ne rien regretter à la fin. On est des compétiteurs et on ne peut parler que de gagne. D’autant qu’à la fin, on ne retiendra que le vainqueur ! », a-t-il dit.

A noter que pour cette finale, la première de la sélection nationale dans cette coupe Arabe, tous les joueurs sont à la disposition de Bougherra, y compris Baghdad Bounedjah, sorti sur blessure lors du dernier match face au Qatar.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer