Fin de suspense: Abdelmadjid Tebboune est rentré à Alger ce Mardi

Quelles seront les premières décisions du président?

Rentré ce mardi , le président de la république tel que l’ont montré les images de la télévision algérienne, affiche une mine nettement meilleure que celle que les algériens ont vue le 13 décembre à travers la vidéo postée sur tweeter.

Filmé au salon d’honneur de l’aéroport de Boufarik où l’avion qui le ramenait d’Allemagne a atterri , Abdelmadjid Tebboune accueilli par les hauts responsables du pays, le chef d’état major de l’armée, le président par intérim du conseil de la nation, le président de l’APN ainsi que du premier ministre et du chef de cabinet de la présidence,a tenu un bref discours . Il fait état de la difficulté de demeurer loin du pays notamment et adresse ses voeux d’une année bien meilleure que 2020 à tous les algériens.

Abdelmadjid Tebboune est  apparu relativement en meilleure santé,  avec un visage qui a repris des couleurs .

Le retour du président s’est fait en total respect des règles protocolaires d’usage avec un accompagnement plein écran des caméras de la télévision publique.  Il faut dire qu’il y avait des rumeurs à faire taire. Mais surtout une république à sauver…et des engagements à tenir.

On en saura un peu plus dans les jours à venir, quant aux décisions qu’il devrait prendre. L’accumulation de certains dossiers et le flottement économique que le pays enregistre vont assurément inciter une prise de mesures urgentes d’autant que Tebboune avait pris l’engagement d’apporter du nouveau dans plusieurs secteurs de la vie du pays.

Va-t-il rapidement opérer un changement de gouvernement ou plutôt optera-t-il pour une autre vision dans la conduite des affaires de la cité face à ces défaillances que nul ne peut ignorer?

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer