Fin de mission pour la PDG du groupe Saïdal.

Sans surprise, puisque le ministre de tutelle Ali Aoun avait publiquement annoncé la couleur quant au traitement qu’il entendait réserver à Madame Fattoum Akacem, désormais ex PDG de Saïdal.
Officiellement et comme le veulent les formes, il est dit et bien précisé que la décision a été prise par le conseil d’administration du groupe.
C’est un ex directeur commercial du groupe qui vient d’être rappelé pour remplacer madame Akacem laquelle , faut il le rappeller avait été honorée de la médaille du mérite de l’ordre «Achir» décernée par le président de la république en décembre 2021.
Une reconnaissance pour son parcours à la tête de Saïdal. D’ores et déjà, il est très probable qu’elle soit appelée à d’autres missions, comme le laissent entendre certaines sources.
Ali Aoun ne l’entendra pas de cette oreille, lui qui , manifestement tenait à reprendre le contrôle d’un groupe qu’il avait dirigé à une certaine époque. Il mettait en avant la perte des parts de marché de Saïdal dans un contexte de forte concurrence.
Le ministre semble se défaire difficilement de ce groupe…Saïdal étant l’acteur clé du secteur.
K.A