Fin de cumul pour le premier ministre et changement à la tête de la culture: Raouya (re)prend les finances et Mouloudji à la culture

Abderrahmane Raouya de retour aux Finances, et remplacement de Wafaa Chaaalal par Soraya Mouloudji à la Culture et les Arts…

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a décidé de dissocier le portefeuille des finances de celui du premier ministère .

Fin de cumul pour Aymen Benabderrahmane puisque il se voit soulagé du département des finances. Ce dernier reviendra à Abderrahmane Raouya, qui connait déjà la maison.

C’est ce jeudi  que la présidence de la république a annoncé dans un communiqué ce léger lifting . le président de la république a nommé Mme Soraya Mouloudji, à la tête du ministère de la Culture et des Arts.

Pour rappel, Abderahmane Raouya a déjà occupé le poste de ministre des Finances du 25 mai 2017 au 31 mars 2019, d’abord dans le gouvernement Abdelmadjid Tebboune puis au sein du gouvernement d’Ahmed Ouyahia.

Il est rappelé à ce poste le 2 janvier 2020. Il sera ensuite remplacé par Aymen Benabderrahmane nommé depuis juin 2021, Premier ministre et ministre des Finances.

Mme Soraya Mouloudji, est maitre de Recherche au Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle (CRASC).

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer