FIFA SERIES 2024 : les représentants de la FIFA prochainement en Algérie

Dans le cadre de la préparation du premier tournoi intercontinental FIFA Series 2024 qui se tiendra du 18 au 26 mars 2024 en Algérie, des représentants de la FIFA sont attendus en Algérie prochainement, pour ficeler les derniers détails avec la fédération algérienne de football de cet évènement international qui se déroulera dans deux villes, Alger et Annaba.

Ce tournoi programmé en Algérie faisant partie des quatre éditions pilotes organisées avec l’Arabie Saoudite, l’Azerbaïdjan et le Sri Lanka.

Les matchs organisés par l’Algérie incluront des équipes telles que la Bolivie (CONMEBOL) , l’Afrique du Sud (demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations) et le représentant européen, Andorre.

Sur son site internet, la FIFA présente les FIFA Series comme une phase pilote qui devrait avoir lieu chaque année paire pendant la fenêtre de mars du calendrier international des matchs.

Gianni Infantino, Président de la FIFA, a souligné l’importance des FIFA Series pour le football mondial :

«  Les FIFA Series représentent une précieuse avancée pour le football de sélections à l’échelle mondiale. Cela fait longtemps que nos Associations Membres nous font part de leur volonté de se mesurer à d’autres sélections du monde entier. Elles ont désormais la possibilité de le faire sur les fenêtres du calendrier international des matchs masculins. Le fait qu’il y ait un vrai enjeu donnera beaucoup plus de valeur et d’intérêt aux matchs, pour les joueurs comme pour les équipes et les supporters, et cela contribuera de manière tangible au développement de notre sport. »

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer