FFS :  Youcef Aouchiche confirmé à la tête du parti

Alors que l’on s’attendait, dans les couloirs du plus vieux parti de l’opposition, à un changement à la tête du Secrétariat national, c’est toute la composante qui vient d’être remerciée, à l’exception de … Youcef Aouchiche. Le Premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), a été conforté, dans son poste, ce samedi 26 février, par l’Instance présidentielle.

« L’Instance présidentielle du FFS, réunie ce jour 26/02/2022 au siège national, conformément à l’article 54 des statuts du parti, décide de mettre fin au Secrétariat national et charge le Premier Secrétaire Youcef Aouchiche de constituer un nouveau secrétariat national », indique le FFS dans un communiqué.

Le Premier secrétaire du FFS a été élu sénateur lors des élections portant renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, tenues le 5 février dernier. A la suite de cette « accession » au Sénat, la fin de sa mission en tant que premier responsable de la vitrine FFS a été évoquée dans les couloirs du siège longeant le boulevard Souidani Boudjemaa sur les hauteurs d’Alger.

Des voix estiment qu’il était ‘’inconvenant’’ que le premier secrétaire du FFS, parti d’opposition, siège au sein de la chambre haute du Parlement, dominée par la majorité écrasante du tiers présidentiel, FLN, RND, rejoints désormais par les indépendants et les sénateurs d’El Moustakbal, El Bina et Sawt Echaab.

Mais, voilà que l’Instance Presidentielle  du FFS composée de Hakim Belahcel, Brahim Meziani, Soufiane Chioukh, Mohamed Hadji et Noura Touahri, le charge de former une nouvelle équipe du secrétariat national, tout en le maintenant en poste.

Pour rappel, l’ancien P/APW de Tizi-Ouzou, a été nommé en juillet 2020 à la tête du secrétariat national, au lendemain du congrès extraordinaire tenu le 10 du même mois.

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer