FFS, le premier secrétaire national élu sénateur !

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, est élu sénateur pour la wilaya de Tizi-Ouzou.

Aouchiche, seul candidat sous une casquette politique contre sept autres concurrents indépendants, a remporté l’élection de ce 5 février avec 467 voix sur 1006 voix, pour un corps électoral composé de 1068 élus locaux.

Actuel P/APW de Tizi-Ouzou Youcef Aouchiche, sauvegardera par sa victoire, l’un des 2 sièges occupés par le FFS au Sénat, pour la même circonscription. Il remplacera ainsi le sénateur sortant Hocine Haroune.

Reste à savoir si son élection en tant que sénateur, va accélérer son remplacement au poste de premier secrétaire national du plus vieux parti de l’opposition en Algérie.

Il faut admettre que pour le FFS, de surcroît pour son premier responsable politique, la chambre basse du Parlement ne constitue pas la meilleure tribune pour exercer son rôle.

Dominée par une majorité des partis du pouvoir (FLN-RND) en plus du tiers présidentiel le Conseil de la Nation n’est pas un enjeu pour l’opposition. Encore moins pour le FFS.

Certaines voix n’hésitent pas à accuser Youcef Aouchiche de « courir, à travers sa candidature, après les privilèges qu’offre cette chambre, pas plus ».

Jamais un responsable politique d’un parti, n’a postulé pour devenir sénateur. Surtout pas d’une formation politique de l’opposition.

Par ailleurs, le P/APW (FFS) de Bejaïa, Mehenni Haddadou, a lui aussi, été élu sénateur.

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer