Fethi Ghares condamné à deux ans de prison ferme

Le Tribunal de Bainem (Bab El Oued), a condamné, ce dimanche 9 janvier 2022, le coordinateur du Mouvement démocratique et social (MDS), Fethi Ghares, à deux ans de prison ferme, assorti d’une amende de 200.000 DA. La défense a décidé de faire appel à ce verdict, ont indiqué ses avocats au sortir du tribunal.

Lors de son procès qui s’est tenu le 26 décembre dernier, le procureur de la République avait requis à son encontre 3 ans de prison ferme et 100.000 Da d’amende.

Gheras était poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation dont « atteinte à la personne du président de la République », « outrage à corps constitué », « diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national », « diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale » et « diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public », selon le CNLD.

Arrêté le 30 juin près de chez lui à Gué de Constantine (Alger), le coordinateur du MDS a refusé d’être jugé à distance à deux reprises. Lors de son procès en ‘’présentiel’’, le 26 décembre, l’homme politique a transformé l’audience en une véritable tribune pour dénoncer les violations des libertés, des droits de l’homme et la répression qui s’abat sur les militants politiques et activistes qui ne s’inscrivent pas dans l’agenda du pouvoir.

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer