Fake news et manipulation autour de l’allocation chômage: La mise au point de la présidence.

L’allocation chômage, un acquis irréversible.

C’est ce que souligne un communiqué publié par la présidence de la république ce dimanche , en réaction à des informations   faisant état d’un probable réaménagement de ce dispositif.

Dans cette mise au point, la présidence dément et souligne qu’il s’agit de «manipulation et de Fake news ». Il n’existe aucun projet ni autre volonté de procéder à un quelconque réaménagement du dispositif lié à l’allocation chômage qui profite à des couches défavorisées de citoyens, notamment les jeunes.

Les conditions d’accès à cette aide sont maintenues en leur état et ce tel qu’elles ont été initiées et demeureront encore en vigueur.

Le communiqué s’interroge également sur le choix du timing pour la diffusion de ces « Fake news ». Sans citer les parties à l’origine de cette désinformation, la mise au point laisse entendre qu’il s’agit là d’une campagne orchestrée pour jeter le discrédit et semer le doute au sein d’une frange importante de la population.

À ce titre la Présidence de la République tient à rassurer que « cette mesure phare qui a pour objectif de soulager une frange de la société, notamment nos jeunes, est un acquis irréversible et que rien ne changera concernant les modalités d’octroi de cette allocation chômage qui ouvre également droit à une couverture sociale et à la carte Chiffa ».

K.A

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer