FAHB : Le MJS invalide l’AGE !

La commission nationale de suivi de renouvellement des instances sportives nationales, affiliée au ministère de la Jeunesse et des Sports a invalidé ce mardi les travaux de l’assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de handball (FAHB), tenus le 12 avril à Alger.

« Considérant les entraves et anomalies lors de l’assemblée générale élective, notamment la participation d’un membre non statutaire, la commission nationale décide d’invalider cette session élective et la convocation d’une autre assemblée générale élective dans les mêmes formes.
Il revient à la commission de candidatures d’en fixer la date et le lieu de sa tenue », précise la notification de la commission nationale de suivi de renouvellement des instances sportives nationales, publiée sur la page Facebook de la FAHB.

Cette invalidation intervient suite aux recours déposés par certains membres de l’AG, dont Mustapha Douballah et Tahar Allioui, sur « la nécessité de l’application de la formule retenue par les membres de l’AG, relative à la détention de 50%+1 » des voix pour être élu président.
Aussi, la commission nationale a constaté que Naïm Bouguera a pris part aux travaux de l’AGE « en qualité de membre du bureau exécutif sortant alors que ce dernier ne possède pas cette qualité qu’il a perdue depuis 2017 ».

Il est à rappeler que le président sortant de la FAHB, Habib Labane, avait été reconduit à la tête de l’instance fédérale en récoltant 50 voix des 99 exprimées, contre 33 pour le président de la Ligue de Béjaïa, Tahar Allioui et 16 en faveur de la liste du patron de la JSE Skikda, Yassine Aliout.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer