FAF-MJS, le bras de fer se poursuit

Le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi et malgré le refus du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) espère toujours tenir l’assemblée générale extraordinaire afin d’amener les nouveaux statuts avant la tenue de l’assemblée élective prévue avant la fin avril, comme il l’a déclaré à la radio nationale samedi :
« Nous sommes dans l’attente du feu vert du MJS en toute sérénité, pour l’organisation d’une assemblée extraordinaire, afin d’amender les nouveaux statuts, sur demande de la FIFA, avec qui nous avons enclenché un processus pour cette opération depuis novembre 2019. J’espère qu’on pourra organiser l’AGEx dans les plus brefs délais, afin de fixer ensuite la date de l’assemblée ordinaire, suivie par l’assemblée élective. »

Un discours qui a fait bouger le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi, puisque sa structure à travers un communiqué dimanche a de nouveau souligné qu’aucun changement dans les statuts n’est toléré avant la nomination d’un nouveau bureau quels qu’en soient les motifs.

Le MJS tient à rappeler que le dernier délai pour la tenue de l’assemblée élective est pour le 15 avril.

Le bras de fer se poursuit donc entre Khaldi et Zetchi et ce dernier continue d’affirmer que si les statuts ne sont pas amendés prochainement, l’Algérie risque des sanctions sur le plan sportif (suspension de la sélection nationale et les clubs algériens engagés en compétitions africaines). Une menace qui ne semble pas faire peur au représentant du gouvernement.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer