FAF : le volte-face ahurissant de Amara !

Coup de théâtre au sein de la fédération algérienne de football après la décision ce dimanche de Charaf Eddine Amara de revenir sur sa décision de quitter son poste de président de l’instance fédérale.

En effet, après avoir annoncé jeudi dernier au grand public lors d’une conférence de presse sa démission suite à la non qualification de l’Equipe nationale au prochaine Mondial, Charaf Eddine Amara a surpris tout le monde ce dimanche en faisant son retour du côté du siège de Dely Brahim.

L’ex président du CR Belouizdad a indiqué aux membres du bureau fédéral qu’il revenait sur sa décision de manière temporaire et qu’il n’allait déposer officiellement sa démission qu’une fois que l’assemblée générale extraordinaire sera tenue.

Amara a agi de la sorte selon certaines indiscrétions afin de barrer la route à certains membres de ce BF justement qui avaient jubilé après son départ et qui souhaitaient faire tourner la tête à Mohamed Maouche, qui avait hérité de l’intérim. 

Le principal visé demeure Amar Bahloul, qui voulait imposer certains changements au sein de la fédération avant la tenue de cette AG Extraordinaire justement et cela pour des intérêts bien personnels.

Charaf Eddine Amara qui pensait que l’ensemble des membres du bureau fédéral allaient le suivre et démissionner eux aussi après cet échec des Verts, a été surpris par leur position et a donc décidé de faire volte-face.

La situation risque donc d’éclater au sein de la FAF ce qui pourrait obliger les pouvoirs publics à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports à intervenir dans les jours à venir pour remettre de l’ordre dans la maison.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer