Face aux pressions de Berkane et de la CAF, l’USMA n’abdique pas!

Nouveau rebondissement dans l’affaire du match USMA-RS Berkane, avec la décision des autorités algériennes de confisquer les maillots du club marocain dès son arrivée à l’aéroport d’Alger.

Des maillots provocateurs portant la carte géographique du Maroc englobant les territoires du Sahara Occidental.

En effet, répondant à la réclamation de la fédération algérienne de football, la division des compétitions de la CAF a donné raison au club de Berkane, l’autorisant à jouer avec ces mêmes maillots bien que cette décision demeure contraire aux règlements de la FIFA.

Mais malgré les pressions, la direction de l’USM Alger, derrière elle, la FAF et l’Etat algérien refusent d’abdiquer et assurent que les maillots resteront bien chez la douane algérienne et ils ne seront remis au club marocain qu’une fois qu’il quittera l’Algérie pour rentrer chez lui.

La FAF a d’ailleurs pris les devants en préparant de nouveaux maillots pour l’équipe de Berkane sans cette carte géographique provocante afin que ses joueurs puissent les arborer ce dimanche à l’occasion de cette demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine.

R.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer