Explosion de gaz à Bordj Bou Arreridj : 9 morts et 16 blessés selon un nouveau bilan

La cité 5 juillet sise au centre-ville de Bordj Bou Arrerridj, a été secouée ce jeudi après-midi, par une explosion de gaz qui s’est produite dans une habitation individuelle provoquant l’effondrement total de cette construction.

Le bilan des pertes humaines, est également lourd. La direction locale de la santé évoque neuf (9) morts et 16 blessés à divers degrés, dont 12 ont reçu les soins médicaux nécessaires et quitté l’hôpital, Lakhdar Bouzidi.

Nassira Abderrahim, DSP de Bordj Bou Arrerridj a indiqué à l’APS que trois (3) autres personnes se trouvent sous surveillance médicale en salle de réanimation.

Dans une déclaration à la presse, suite à l’explosion de gaz et l’intervention des éléments de la Protection civile, le chef de l’exécutif local, Mohamed Benmalek, a affirmé qu’une cellule de crise a été installée pour suivre la situation avec activation du plan d’intervention rapide, soulignant la possibilité d’utiliser des hélicoptères de la Protection civile en cas de nécessité.

Le wali a précisé que les équipes de la Protection civile poursuivent leur opération de secours en mobilisant ses unités principales, appuyées par les services sécuritaires, afin d’extraire des victimes sous les gravats.
Il a ajouté que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour une bonne prise en charge des blessés, de leurs familles et pour protéger leurs biens.

Selon les premiers témoignages, « c’est Sonelgaz qui porte la responsabilité ».
«Ses agents n’ont pas pris les choses au sérieux», dénonce en effet un habitant dans une déclaration à En Nahar TV.

S’agit-il vraiment d’une négligence ? Seules les conclusions de l’enquête pourraient nous le dire.

Quoi qu’il en soit, les explosions de gaz sont devenues légion ces derniers temps.
Le 1er février dernier, huit personnes avaient péri dans un incendie ayant ravagé une maison suite à une fuite de gaz à Aïn Oulmane dans la wilaya de Sétif.
Suite à ce drame, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances aux familles «des victimes ».

Le Président de la République a également exprimé ses souhaits de « prompt rétablissement pour les blessés».

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer