Espace aérien domestique : Le ministère des Transports dément Louisa Hanoune

24 heures après les révélations de Louisa Hanoune sur l’existence d’une volonté du gouvernement d’octroyer des lignes aériennes intérieures à une société émiratie, le ministère des Transports réplique.

Dans une précision publiée, ce dimanche 20 décembre, le département de Lazhar Hani est catégorique. Pas d’ouverture de l’espace aérien domestique aux compagnies étrangères.

« En réponse aux déclarations erronées et tendancieuses rapportées par certains médias, concernant le projet de création d’une compagnie de transport aérien intérieur et la confusion enregistrée au sujet de l’identité et la nature de son activité, le ministère des Transports confirme qu’en vertu de l’article 112 des dispositions Loi n° 98-06 du 27 juin 1998, définissant les règles générales de l’aviation civile, modifiée et complétée ‘’Les services aériens internes ne peuvent être exploités que par des sociétés soumises à la loi algérienne’’ », a précisé le ministère des Transports.

La question d’«octroyer le droit d’exploitation des services de transport aérien intérieur à des compagnies étrangères, n’est pas dans le programme de Monsieur le Président de la République, ni dans le plan d’action du gouvernement qui cherche à renforcer la performance de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie et à consolider son rôle au niveau international », ajoute le département de Lazhar Hani, mettant fin à la rumeur sur le sujet.

Pour rappel, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a mis en garde samedi lors de la réunion de la Commission ouvrière de sa formation politique, contre « la volonté du gouvernement de privilégier une société émiratie, dans le cadre d’un contrat pour l’exploitation de lignes aériennes intérieures ». « C’est une provocation inacceptable », avait-elle lancé.

Aziz.T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer