Éradication des habitations précaires à Bouira: 75 familles relogées

75 familles ont bénéficié de logements décents.

C’est ce dimanche matin, que le coup d’envoi d’une opération de relogement des habitants des anciens haouchs du chef lieu de la wilaya a eu lieu.

Pour cette première opération pas moins de 7 haouchs ont été ciblés avec  75 familles relogées dans des logements décents. Une autre opération ciblera 160 familles dans un proche avenir. Les bénéficiaires qui n’ont pas caché leur satisfaction comptent parmi eux des cas qui ont passé toute leur vie dans ces semblants de logements aux côtés des rats et odeurs nauséabondes .

Abdeslam Lekhal Ayat , wali de Bouira, indique que ceux qui n’ont pas été relogés ou ont fait l’objet d’une omisssion par la commission, ont droit au recours, même s’il a déclaré que la commission avait fait son travail en opérant des visites inopinées sur le terrain.

Pour les logements sociaux « la liste  des bénéficiaires est scellée et sera affichée dès la fin de l’opération de relogement des haouchs. Une deuxième liste sera affichée fin juin prochain. Sur les lieux, un guichet unique regroupant les différents services tels l’ ADE, la sonelgaz, piloté par le chef de Daira,a été mis en place afin de faciliter les démarches nécessaires pour le raccordement en eau, gaz et électricité.

Prenant la parole,  Herbi Arezki, le promoteur ayant réalisé ces logements estime « ils ont été réalisés dans les normes de logements promotionnels. »

Abdellah Debbache

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer