Entre la cause perdue de Rachad et la fortune amassée de la subversion…

Relancer un Hirak déstabilisateur sous une version commanditée à distance . Tel demeure encore  le plus  cher fantasme du makhzen en couple avec l’entité sioniste .

Pour d’autres, ces amateurs de la propagande et de la subversion qui se sont volontairement mis au service de puissances nuisibles, le Hirak constitue un gisement inespéré , un business, ouvert à la fortune.

Ils se vendent au plus offrant et rien ne semble les arrêter puisqu’ils s’en prennent aujourd’hui à leurs propres « frères » d’hier.

Telle est la principale devise qui fait bouger le traître à partir de son repaire doré à l’étranger, notamment en France où il trouve bon refuge , protection et bien entendu aisance et confort afin de multiplier ses capacités de nuisance.

L’impunité active dont jouissent ces agents de la propagande n’a d’ailleurs pas manqué d’interpeller le sursaut de Yahia Mekhiouba ce dissident de Rachad auquel il faut reconnaître le courage d’avoir osé parler. Il se démarque de tout ce qui peut le lier au tristement célèbre Amir dz qui activait avec le précieux soutien de Zeitout et le silence complice de Mourad Dhina, deux têtes pensantes du mouvement terroriste Rachad.

Yahia Mekhiouba explique à visage découvert les jeux et enjeux, les manoeuvres et les dérives . Il démontre , en connaissance de cause que Amir dz est non seulement un agent toxique entre les mains des services étrangers mais en plus il accable les dirigeants du mouvement Rachad qui ont persisté à le laisser voler en leur nom et au nom des adeptes du Hirak.

Mekhiouba rejoint dans cette prise de conscience par Abderezak Sekhri lequel a lui aussi ouvert le feu sur le youtuber de Paris, alias Amir dz dont il a découvert les visées : amasser des fortunes sur le dos des acteurs du Hirak et même en allant exploiter la détresse des uns pour récolter des fonds censés servir une hypothétique mobilisation des rangs .

Découvert et publiquement dénoncé avec force et arguments , Amir dz se débat et montre ces signes de panique qui le poussent à se justifier en accélérant la cadence pour tenter de jeter le discrédit sur ceux qui ont mis à nu ses plans machiavéliques . Il s’en prendra à Mekhiouba et Sekhri et tente de faire croire que les fonds amassés devront servir au financement des avocats choisis pour la défense de Mohamed Abdellah et de Mohamed Ben Halima.

Rien n’y fit. Amir dz est pris dans son propre jeu.

Ses dénonciateurs , ceux qui l’ont coincé savent de quoi ils parlent et déploient tant d’arguments allant jusqu’à le mettre au défi. Le crédit dont jouit Mekhiouba sur cet échiquier a fini par payer. Le doute et la méfiance des suiveurs de Amir dz se sont désormais installés. Lui et sa comparse Assia Guechoud qui se prétendait à son tour oeuvrer pour la survie du Hirak ont fini par se laisser démasquer.

Cet imbroglio éclabousse en profondeur l’organisation Rachad encombrée par les agissements de Amir dz qui a d’ailleurs essayé la diversion en demandant un document officiel de la part de Rachad où il serait dit qu’il n’aurait point de lien avec le mouvement que dirige Zeitout.

Dans les rangs de Rachad , les accusations et les divisions se font entendre . Le cas Amir dz devient un poison qui risque d’emporter à jamais ce soit disant principe d’islamisme tolérant sur lequel reposerait le mouvement.

Les plans des dirigeants de Rachad qui tiennent tant à redonner du souffle au Hirak sont compromis ainsi par Amir dz qui n’a qu’un seul but : gagner le maximum d’argent en faisant du Hirak un gisement durable et une cause enrichissante.

Cela explique sa détermination à tout entreprendre , lui et les dirigeants de Rachad pour que le mouvement populaire puisse renaître.

Amir dz y trouvera son compte… en monnaie sonnantes et Rachad y trouvera son compte dans le chaoas tant espéré . Sur fond de stratégie inavouée du couple makhzen et entité sioniste et avec des  fonds douteux , l’objectif de ces actes subversifs étant de torpiller l’offre de pardon venue d’Alger sous l’approche de la main tendue initiée par le président Tebboune.

Une initiative de paix qui a ouvert la voie aux véritables égarés qui se cherchaient une issue de retour . Surpris par cette démarche de réconciliation assortie de garantie des plus hautes autorités algériennes , les terroristes de ces capitales occidentales se sentent en danger d’isolement et jouent leur va-tout pour dissuader les candidats de la paix.

La paix d’Alger fait peur aux terroristes d’ailleurs. Le Makhzen et leurs alliés sionistes ne s’attendaient point à un tel retournement. Ils perdent leurs agents et voient leurs plans voler en éclats sous les effets d’une annonce officielle de paix. Et non de ceux de l’épée !

Mohamed. A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer