Enterrement de Lakhdar Bouregaa: le dernier hirak du Moudjahid

L’homme populaire, Le fils du peuple …a choisi d’être enterré au cimetière populaire de « Sidi Yahia » à Hydra.

Que sa dernière demeure soit la terre des martyrs et non pas le carré des martyrs.

L’enterrement qui a eu lieu ce jeudi après midi est une leçon de patrirsme et de simplicité de celui qui fut un exemole pour ces jeunes algeriens.

À Sidi Yahia il y avait une foule immense constituée de citoyens et de plusieurs personnalités politiques, révolutionnaires et figures de Hirak  .

Parmi les personnalités présentes à l’enterrement, karim Tabbou, Fodil Boumala et l’Avocat Mustapha Bouchachi … C’est un Jeudi qui rappelle les vendredis sacrés du Hirak populaire.

Ce mouvement pour lequel ,le 11 mai dernier le tribunal correctionnel de Bir Mourad Rais à Alger a condamné Lakhdar Bouregaa à une amende de 100 000 dinars pour « atteinte à corps constitués » à la suite d’une plainte déposée par le ministère de la Défense Nationale.

Une plainte qui lui avait valu un séjour en prison du 30 juin 2019 jusqu’au 2 janvier 2020.

Pour rappel, L’ex commandant de l’ALN, Lakhdar Bouregaa est décédé , le mercredi soir, 4 novembre 2020 suite à sa contamination par le coronavirus, à l’âge de 87 ans.

A l’annonce de son décès, Plusieurs personnalités nationales et partis politiques ont rendu jeudi un vibrant hommage au moudjahid.

C’est le cas notamment du Premier ministre Abdelaziz Djarad et du chef d’état major de l’ANP, Said Chengriha.

le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé, que l’Algérie avait perdu, avec la disparition du moudjahid Lakhdar Bouragaa « un militant et défenseur de ses convictions pour le changement, des convictions auxquelles il est resté fidèle toute sa vie ».

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a adressé, quant à lui, un message de condoléances à la famille du moudjahid dans lequel il a salué le «courage» et le «patriotisme» du défunt et mis en avant son parcours militant et sa défense des droits et libertés.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer